INGENIEUR EHS H/F

Lille

Descriptif du poste

Vous rejoignez la Direction régionale Nord basée à Lille et reportez à son Directeur. Vous faites partie du comité de pilotage de la Région. Vous assurez la fonction EHS pour toute la Région (700 collaborateurs répartis sur 1/ 3 de la France - de Caen à Strasbourg). Déplacements à prévoir 1 à 2 fois par semaine.

Vos responsabilités sont larges :
- Vous assurez le support des opérationnels sur toutes les problématiques liées à la sécurité et à l'environnement, pour atteindre l'objectif du " 0 accident ".
- Vous maintenez l'attention des opérationnels sur des actions liées à la sécurité et l'environnement, malgré les exigences de l'activité opérationnelle.
- vous réalisez votre activité sur un territoire géographiquement étendu tout en ayant un minimum de présence et de disponibilité au siège de la Région..

Plus précisément, vous :
- Participez au Comité de Pilotage Région
- Animez les indicateurs de performance
- Informez régulièrement le Directeur Régional sur l'avancement des projets, et sur les risques ou progrès constatés.
- Communiquez les informations sur les actions à engager.
- Maintenez le bon niveau de formation (sécurité / environnement) du personnel concerné dans la Région.
- Assistez les directions fonctionnelles dans la définition des process de mise en oeuvre des projets et êtes garant ou gardien des mesures

En matière de sécurité, vous :
- Animez l'implémentation du programme de management de la Sécurité
- Etes le garant du respect et de l'application de ce programme.
- Aidez et conseillez le Directeur Régional dans la mise en place et le suivi de plans d'actions spécifiques à la suite des audits.
- Vous assurez de la qualité et du respect des délais pour la mise à jour mensuelle ou trimestrielle des résultats ou actions de sécurité.
- Etes l'interlocuteur privilégié de l'auditeur Sécurité

Profil recherché

De formation Ingénieur Généraliste Bac +5 avec spécialisation en Sécurité, ou de formation Sécurité Bac+5, vous justifiez impérativement d'une expérience de 2 ans minimum dans ce domaine.

La maitrise de l'anglais est exigée

Permis B.
Rémunération : Fixe sur 13 mois + véhicule + participation

Lieu

Lille

Type de contrat

CDI